samedi 12 février 2011

visite à la grotte de mon iouton

Par ce doux matin de faux printemps, où pousse de fraîches taupinières, j'ai été faire une visite à la petite grotte de mon Iouton familier. C'est un vieux malicieux qui habite à un jet de pierre de ma maison. Chaque année à la fin de son hibernation, je m'empresse d'aller y faire quelques offrandes ( brin de tabac, morceaux de sucre...) afin qu'il m'épargne quelques mauvais tours dont il a le secret. Ce lutin est un as pour égarer vos clefs !


A quelques mètres de la tanière du Iouton se dresse une belle "maman-chêne" qui serre son fiston par la branche...

Dans les parages de sa petite grotte, on trouve encore fréquemment des bouteilles (vides) que le Iouton  va voler aux chasseurs  et aux bûcherons.

2 commentaires:

A.DAN a dit…

... ou aux fééricologues addicts à la cirrhose ... hum?

le Féericologue a dit…

je dirais même plus, mon cher A.DAN: Quand donc qu'on se boit un pot ?