jeudi 23 décembre 2010

Tante Arie et le Féericologue à la télé !

Dans le cadre de sa série les hivernales,  France 3 Franche-Comté présente un  reportage sur Tante Arie.
Par un froid sec, j'ai guidé la sympathique équipe jusqu'à la grotte de la bonne Fée. On découvre aussi dans ce petit film, la "nouvelle" Tante Arie du marché de Noël de Montbéliard, quatrième incarnation de ce personnage magique.


pour voir le reportage cliquez en dessous.

Les hivernales de France 3 Franche-Comté - Festivités - France 3 Bourgogne Franche Comté : actualités de Côte d’Or, Nièvre, Saône Loire, Yonne, Doubs, Jura - France 3

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour d'une revenante!
Je viens de vous apercevoir dans un reportage sur Tante Arie. C'est fantastique, je trouve, de faire renaître, d'un passé immémorial, toutes ces légendes féériques!
Temps de Saturne oblige, je m'en retourne! Bonnes fêtes de fin d'année!
Maud.

le Féericologue a dit…

en voilà une bonne surprise!

Pour inverser la célèbre phrase de James Barrie, on peut dire: Chaque fois qu'un enfant dit " Je crois aux Fées", il y a quelquepart une petite fée qui naît....

A.DAN a dit…

Un peu tristounette la Tante Arie là, 'manque de vin chaud ou quoi? ... Sinon beau moment,tu y es à ton avantage et les cadrages forts réussis. Bien donc.

Que t'as-t-elle apporté?

le Féericologue a dit…

bin, c'est gentil mon Danielou.Content d'avoir un "coucou" de toi.

En fait,je fête la fée Arie le 31 décembre... mais je devine qu'elle m'offrira comme toujours de bonnes résolutions pour l'année nouvelle et qui sait ? peut-être que cette fois je m'y tiendrai...

j'espère qu'elle sera généreuse aussi avec toi !