mercredi 13 janvier 2010

Beuffenie

La Beuffenie fait un effet boeuf!
Avec son costume tacheté de bouses sèches
L'Abomiffreuse a plus d'un tour de vache dans sa hotte.

Les fabulateurs assoiffées de médisance ne se lassent pas de colporter mille et trois horreurs pour salir la réputation de cette fée rustique. Durant les longues veillées, dans la fumée nauséeuse de leurs vieilles bouffardes, les maîtres racontoux bourguignons marmonnent sournoisement que la Beuffenie est une ventripotente sorcière vorace réveillonnant, la nuit du nouvel An, de moult treizaines de lutins de Bourgogne, farcis aux sept persils ! Les blagueurs sans vergogne ajoutent encore qu'elle fait cuire dans son chaudron les chenapans, polissons, galopins, coquins, galapiats et autres garnements qu'elle attrapent de ses grosses mains d'ogresse échevelée pour en faire une bouillie laiteuse qu'elle partage goulûment avec son compagnon Gallaffre, un petit cousin de Gargantua.

Cette vieille Fabuleuse est la dernière fées du calendrier des Mères Noël. Elle fait la tournée des villages le 13 janvier où - suprême sadisme ! - : Beuffenie vient reprendre les cadeaux et jouets aux enfants qui n'ont pas été sages !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

La Beuffenie m'a jeté un sort en effaçant mon message! Je recommence! Je disais que cette Beuffenie était incroyable et qu'elle avait tout d'une ogresse chamanique gargamellique!Je posais aussi la question suivante, à savoir si les "lutins de Bourgogne farcis aux sept persils" n'auraient pas, par hasard, de petites têtes ricanantes avec des cornes escargolesque?
Maud.


Maud.

A.DAN a dit…

Tu sais que Gaby me pose toujours la question? A savoir: c'est quand qu'elle passe la Peau-de-Vache? Comme quoi ton esprit dérangé par quelque maléfice a laissé des traces ;)

Visiblement aucun des joujous n'a disparu chez nous ... Je pense que la vieille peau est devenue aveugle ;)

le Féericologue a dit…

Oui,chère Maud: Dame Beuffenie est une fée trop méconnue; le grand conteur Henri Gougaud la qualifie de " malèficieuse" et "d'énorme bâfreuse". (bien vu les cornes "escargolesques"!)

Daniel, Beuffenie te pardonnera sans doute tes railleries à son sujet car à ma connaissance c'est toi qui a fait d'elle le plus joli portrait ! ( j'aurai aimé avec ta permission le mettre sur ce blog mais à mon grand desespoir, je ne retrouve plus ce délicieux dessin!)