mercredi 10 mars 2010

Kappa

Au Japon, le Kappa dit " fils du fleuve" s'avère particulièrement nuisible aux nageurs et aussi aux chevaux qu'il entraîne au fond des eaux. Très farceur, il est surtout réputé pour lorgner sous les jupes des femmes et lâcher à son bon plaisir des pets abracadabrantesques !

Pour s'en prémunir, on recommande de lui faire des offrandes de concombre que l'on jette dans sa rivière.

De la taille d'un enfant de six ans, ce génie des eaux a une carapace sur le dos, des mains et des pieds palmés, une bouche en forme de bec et une curieuse dépression remplie d'eau au sommet du crâne. Cette dernière particularité est la clef de ses pouvoirs. (A noter qu'il fut sans doute l'inspirateur des affreuses " tortues ninjas", ce qui n'est pas le moindre de ses défaut !)

Les Kappas craignent les métaux et particulièrement le contact du fer. Néanmoins si vous coupez la main à l'un d'eux, il viendra la réclamer le lendemain et parviendra à la ressouder sur son bras grâce à onguent magique.

Les Kappas sont devenus aujourd'hui des écologistes faramineux et parfois l'on peut voir sur les bords de rivières japonaises des panneaux avec Kappa incitant à respecter l'environnement.


Belle reconversion pour un "monstre mangeur d'enfants" !

*


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces êtres bizarroïdes, comme le Kappa ou le chupacabra! Les femmes-oiseaux craignent aussi, comme ces petits monstres aquatiques, le fer (qui rouille!)et l'histoire des bras coupés est également un thème qui leur associé! Et ce pouvoir des kappas logés dans l'eau du crâne est très intéressant. On se demande ce que donnerait (par abracabra!) l'union d'un chupacabra avec un kappa... Un kappachupacabra?? Ou kappachupaca? (s'il venait à perdre un bras)
Maud.

le Féericologue a dit…

Ah! Maud, vos commentaires sont toujours un régal.
Je suis heureux de voir que vous adhérez comme moi à la SPAF (société de protection des animaux faramineux) !

Anonyme a dit…

La SPAF, Bien sûr! J'en suis une fidèle et fervente adhérente! Ainsi qu'au FDEB, autre combat! (Fédération de défense des escargots de Bourgogne)On ne s'en sort plus de toutes ces responsabilités associatives! Et les monstres faramineux sont là qui réclament, à grands gloussements gloubiboulguesques, aide et attention... Ah les Diables!
Maud.

Anonyme a dit…

Je me suis trompée: : c'est le FLEB (Front de Libération des Escargots de Bourgogne). On les fait évader(ce sont des évasions lentes, mais sûres). Cela n'a rien à voir, j'en conviens, avec la SPAF qui mène des actions de grande envergure. Les bestioles sont d'un tout autre gabarit! On ne les attrappe pas avec un filet à papillons! Maud.