Cette affreuse créature se rencontre dans les Alpes suisses et autrichiennes, particulièrement dans la région de l' Aar. Ce "ver à pattes" ressemble à un lézard géant avec une tête de chat ! Blanc ou noir, parfois tacheté d'orange, le Tatzelwurm ne possèque qu'une paire de pattes ( les antérieures) à trois orteils et affiche un sourire aux dents énormes. Devant une telle apparition bien des témoins ont subi une crise cardiaque fatale.
De nature très agressive, cet animal fabuleux attaque le bétail pour se nourrir. Il a comme caractéristique notable de pouvoir expulser des fumées assez toxiques pour tuer un homme. On peut donc le classer comme une sous-espèce de Dragon.
Le Tatzelwurm se cache dans les grottes et galeries qu'il creuse lui-même dans la roche des montagnes.
Suivant les régions, il porte aussi le nom de Stollenwurm ou Bergstutzen et Springwurm.
En 1934, le Berliner Illustrierte Zeintung, magazine allemand, a fait sensation en publiant la photographie d'un Tatzelwurm rencontré dans les environs de la ville de Meiringen.
Toujours très populaire, l'animal légendaire se déguste aujourd'hui sous forme de friandises variées et de gâteau dans les salons de thé de Meiringen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire