dimanche 14 octobre 2007

L'existence des Fées...

**************************************


J.D Salinger et sa fille Margaret


Les témoins de l'existence "réelle" du peuple féerique sont nombreux et des plus divers. Ainsi Margaret Salinger - fille du célèbre romancier américain J.D. Salinger, auteur du livre culte "l'Attrappe-Coeur" - a gardé le souvenir d'une rencontre féerique faites dans son enfance (début des années soixantes) au lieu-dit de Cornish dans le New Hampshire:


Quant à moi, j'affirmerai jusqu'à mon dernier souffle qu'un jour j'ai vu une fée domestique. Elle s'était fait pièger par le lever du soleil. En me réveillant, j'ai senti une présence. Je me suis retournée, et elle était là sur mon lit. Haute comme ma main, telle une ballerine sous les feux de la rampe, elle n'était que mouvement, lumières et tulle. Elle tourbillonna sur elle-même et diminua jusqu'à devenir invisible. Je n'ai pas vu l'instant précis où elle a disparu. Au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'une ultime lueur restait gravée sur ma rétine. Un profond sentiment de mystére subsistait en moi, et je me suis promis de ne jamais l'oublier. (l'Attrape-Rêves, Nils édition, 2002)


10 commentaires:

A.DAN a dit…

A l'époque les enfants étaient noourris au sein de nourrisses pas toujours recommandables ... du genre à suivre le conseil de boire des chopines de guiness pour faire monter le lait ... tu vois le genre: après ça les gamins sont pas franchement réveillé du cervelet ... alors de là à imaginer des fées en lieu et place des ampoules électriques ... ;)

le Féericologue a dit…

Ah, mon cher Daniel toujours du côté de la "fée électricité"!

A.DAN a dit…

Plus sérieusement, je l'aime bien ton blougue... certes il n'y a pas grand monde, un peu comme au fin fond de la grotte humide de la tante Arie où se serait perdue une vieille fille épleurée de ne point avoir encore trouvé l'âme soeurette ... mais ça reste très instructif et ce sont des lucioles qui écliarent les cases que certans disent que je n'ai pas en grand nombre ;) (Putaingue! Deviendrais-je pouetteu?)

Anonyme a dit…

moi j'y croit !

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

La fée Clochette a dit…

Moi je crois à l'existence des fées puisque j'en suis une !! mais surtout ne le dite pas car des méchants scientifiques veulent me capturer !!!!

SebG a dit…

Quelle surprise de trouver ce post au hasard de recherches sur Google !
Bien sûr que les esprits de la nature existent et les témoignages sont nombreux.
Je vous conseille le film documentaire "Enquête sur le monde invisible" qu'on trouve dans son intégralité sur Dailymotion et Youtube.
Fascinant !

SebG a dit…

Ah, j'aurais dû consulter le blog avant d'écrire, il semble que vous connaissiez déjà ce film :-)

le Féericologue a dit…

Mais oui, Ceb je partage votre enthousiasme, c'est un documentaire vraiment passionnant. Merci de votre visite !

Raiko a dit…

Merci pour votre blog 🧚‍♀️🧚‍♂️🧚‍♀️ oui elles existent dans d'autres espaces temps en monde parralelle. La source divine nous a donné le potentiel de les voir Mais elles ont fermé les portes de leur royaume pour se protéger! Car elles savent que l être humain est capable de cruauté !

Quand viendra le jour où nous serons tous bienveillant,capable de bonté envers ces mondes différents, alors leur porte s ouvrira avec amour, et nous pourrions realiser de grandes choses ensemble pour la planete terre.