samedi 10 septembre 2011

le Dragon écologiste


Ce fier et beau  Dragon, je l'avais rencontré , il y a quelques années trônant à l'entrée des jardins du Muséum d'Histoire Naturelle à Paris. On avait sympathisé. Et puis vous savez ce que c'est, on se dit qu'on s'écrira, qu'on se donnera des nouvelles. Et puis le temps passe...


Tout dernièrement, j'ai eu le plaisir d'avoir de ses nouvelles. Le Dragon a déménagé, il a quitté Paris  pour s'installer, en 2008, sur un rond-point à Claye-Souilly. Bon, la Seine et Marne c'est un peu moins prestigieux que la Capitale mais je trouve que mon ami Dragon ne s'en sort pas si mal.


Oeuvre du sculpteur Gilles de Pennaneac'h, ce Dragon argenté est constitué de matériaux recyclés comme des boîtes en aluminium et des bouteilles de plastiques. Il avait donc toute légitimité à devenir l'un des symboles de Claye-Souilly, commune qui se dit "résolument tournée vers le Développement Durable". Un esprit curieux ne manquera pas de relever qu'on peut lire dans le regard bleu de cette créature fabuleuse, le sigle recyclage.



Depuis le temps que je répète que l'avenir des êtres fabuleux se trouve dans l'écologie ! Le Dragon De Claye-Souilly en est une preuve supplémentaire.

Aucun commentaire: