mardi 21 juin 2011

Le cheval Gauvin


Depuis qu’il pousse des glands aux chênes, la fantastique forêt de Chaux enfante à minuit une créature galopante. Ses sabots résonnent dans les ténèbres tandis que sa longue crinière se déploie furieusement dans le vent. Ses hennissements sauvages ont l’accent féroce des rugissements de bêtes fauves.
La grande passion de cet étalon fabuleux consiste à faire monter sur son dos le noctambule attardé et d'aller le jeter dans la Loue.
Sa rencontre est le plus souvent signe de mort !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien bien, alors je ferai en sorte d'être un "noctambule attardé" lors de ma prochaine excursion dans le jura, munis d'un appareil photo qui te sera légué si l'on découvre ma dépouille flottante dans cette magnifique rivière qu'est la Loue.
par ailleurs je trouve frappante de beauté tenebreuse et onitrique ta nouvelle illustration en haut de page!!!
par ailleurs, j'ai eu (à maintes reprises) une petite pensée pour toi puisque sur la station de radio diffusé dans le resto où je bosse, il passe la chanson que l'on pouvait entendre sur ton blog, où il est question d'une fée qui vit, caché sous un livre, chez la chanteuse. Et oui, désolé, mais je ne saurais dire qui chante, ni même le titre de la chanson...

sur ce bonne soirée à toi Saroumane, et à bientôt!

à tes souhait

olorin

p.s: il faut urgemment que je trouve une meilleur formule que ce "ridicule à tes souhait"... je suis fatigué.

le Féericologue a dit…

oui, il m'arrive aussi de rêver de faire un tour sur le dos du cheval Gauvin...ou d'une vouivre, je ne désespère pas. Content que la petite fée de "ZAZ" te fasse penser à moi !
Et, j'aime bien ton " à tes souhaits" aussi A TES SOUHAITS mon cher Olorin !