dimanche 13 mars 2011

le Drapeau des Fées

Sur l'île de Skye, au château de Dunvegan, se trouve un trésor inestimable....


Il y a fort longtemps, un jeune chef du clan des Mac Leod tomba amoureux d'une fée. Ils se marièrent. Hélas le Roi de Faerie interdit à sa fille de rester plus d'un an et un jour avec son mari humain.  La fée donna le jour à un jeune garçon mais le temps fila bien vite... et les deux époux durent se séparer.
Quelques temps plus tard alors qu'on avait organisé au château une grande fête pour changer les idées du chef des Mac Leod, la nourrice délaissa l'enfant qui se mit à pleurer. Alors sa mère revint du royaume féerique pour le bercer et le couvrir d'une étoffe merveilleuse.
Cette étoffe  devint un talisman magique pour les Mac Leod: en cas de danger il faut l'agiter et une armée de fées vient aussitôt à leur secours. Il ne peut cependant être invoqué que trois fois, on dit qu'à ce jour il aurait déjà servit à deux reprises.  On dit aussi que durant la Deuxième Guerre mondiale, le chef du clan aurait proposé de brandir le drapeau des fées sur les falaises blanches de Douvres dans le cas où les Allemands tenteraient d'envahir l'Angleterre....

2 commentaires:

A.DAN a dit…

vu dans l'état où il est, 'vaut mieux pas le secouer même une 3eme fois ... Et puis je te dis pas la poussière! Beurk!

LesCréationsdeMarion a dit…

Incroyable que ce drapeau féérique soit arrivé jusqu'à nos jours.