samedi 8 mai 2010

Les Elfes d'Islande










Oui, maintenant, chaque amateur de voyage en avion le sait l'Islande est un pays de volcans et de crise financière mais c'est surtout la terre des Elfes...

En 2007, un sondage révélait que 8% de la population islandaise croyait à l'existence des Elfes et 57% ne niait pas leur existence.

Ce peuple merveilleux réside principalement dans les rochers. Les elfes ne sont visibles que par les enfants (jusqu'à huit ans) et pour ceux qui possèdent le don de seconde vue.
Dans ces paysages sauvages, comme des preuves les histoires abondent de cas où de nouvelles routes ou des construction de nouveaux logements furent perturbés par des événements étranges.






6 commentaires:

A.DAN a dit…

Je trouve que tu postes de plus en plus de véritables petits articles très documentés. Pour ma part, je me régale.

le Féericologue a dit…

Bin c'est bin gentil môsieur A.DAN! Je trouve vraiment extra ce reportage sur Elfland.

jj a dit…

Merci pour ce partage. Mes 2 filles de 6 et12 ans ont écouté attentivement et ont vraiment apprécié les 2 reportages.....

Ann Quark a dit…

Magnifique ! Le documentaire sur l'Islande, en particulier, est fascinant. Merci pour toutes ces belles choses, et vivent les mondes invisibles !

le Féericologue a dit…

merci jj et Anne Quark pour vos commentaires. Que les Elfes suivent vos pas....

Ceb a dit…

Ouf, j'ai galéré pour la retrouver cette émission, mais la patience paye !
A écouter et réécouter sans modération :

http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-%C2%AB-monde-magique-%C2%BB-2013-12-24

La première personne que l'on entend, c'est Alain Renaux, botaniste qui a pris une photo troublante d'un bourgeon de marronnier :-)