dimanche 11 avril 2010

l'Arbre des Fées


***

mon ami qui pose (admirez le sourire)


Dans son cercle d'amis, certains membres sont parfois singuliers. Ainsi, l'un des miens est un être particulièrement casanier. Jamais, il ne vient me voir et c'est toujours à moi de lui rendre visite. Bon, oui, c'est un Hêtre mais tout de même...

Voilà, une dizaine d'années qu'on se fréquente, il voisine à un quart d'heure de ma maison. Dans la forêt environnante, il reste le plus gros de sa race et il en tire quelque fierté. Suffit de voir comme il toise les gringalets qui l'entourent. Ce n'est pas qu'il soit toujours bien causant mais j'aime sa compagnie. A bien y réfléchir, c'est un phénomène. A se demander par quel miracle les bûcherons du coin, si prompt à dégainer leur tronçonneuse, ne l'ont pas encore déguillé. D'après mon ami, il serait tout bonnement protégé par les Fées ! L'idée est séduisante mais je me méfie tout de même car il a un fâcheux penchant pour l'affabulation...


*


Dans la langue rustique de Franche-Comté le mot Fau désigne le hêtre ( fayard) et la fée.




Les visites au Gros-Hêtre sont toujours aventureuses. L'apprenti-féericologue peut en témoigner...

1 commentaire:

Richard Ely a dit…

Bonjour,

Le Peuple féerique cherche à vous joindre mais point d'e-mail visible ?