mercredi 14 juillet 2010

Congrès de Fées


Depuis dix ans un très étonnant évènement se déroule, au mois de juin, dans la vallée de Methow à l'Est de Washington: the Fairy and Human Relations Congress. Festival coloré et ludique où se rassemblent plusieurs centaines de personnes d'allure " hippies New Age ". De tous les âges, ils viennent d'Australie, de Floride et du Mexique pour passer trois jours dans un cadre magnifique où le son des flûtes et des tambours se laisse doucement emporté par le vent.

On y trouve des ateliers ( yoga, chants, méditation...) de la musique, parades féeriques...

N'en doutons pas, les sceptiques et autres grincheux auront tôt fait de se gausser de tous ces gentils hurluberlus qui croient aux fées, aux devas, aux anges et aux esprits de la nature. Somme toute un système de croyances assez proche des Amérindiens.


Dans notre monde contemporain si enclin à s'enthousiasmer pour du football, à tenir l'argent comme divinité suprême, à s'entourer toujours d'avantage de technologies aliénantes..; je juge pour ma part hautement rafraîchissant ce genre de manifestation.


Selon l'organisateur Michael "Skeeter" Pilarski l'objectif du congrès est de "sensibiliser davantage de personnes sur la façon de communiquer avec la nature et les intelligences dans la nature."
Au cours de la parade des fées, les participants chantent et dansent dans un cercle de drapeaux de paix .







«Ne demandez pas ce que les fées peuvent faire pour vous. . .
Demandez ce que vous pouvez faire pour les fées ! ».

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

le Féericologue a dit…

merci pour ce commentaire encourageant !